Encore appelé sport électronique, l’e-sport désigne la pratique d’un jeu vidéo seul ou à plusieurs sur internet. Cela peut être mis en œuvre à partir d’une console ou d’un ordinateur. Cette activité sportive en ligne a connu un développement vers la fin de l’année 1980. Ainsi, les meilleurs acteurs de cet univers se rencontrent au cours des tournois officiels. Cet article vous présente une liste des plus gros tournois d’e-sport.

Le Championnat du monde de heartstone

Les 16 meilleurs joueurs de Heartstone du monde se rencontrent chaque année afin de se disputer le titre de champion du monde. C’est un grand tournoi qui réunit les quatre régions des Amériques, de l’Asie, l’Europe et de la Chine. En 2019, ce e-sport a connu des modifications au niveau du système de compétition. L’année qui a suivi, Activision-Blizzard double le nombre d’étapes du Master Tour. Ainsi, les cagnottes ont augmenté grâce aux évènements supplémentaires. Ce championnat est sans doute l’un des plus gros tournois d’e-sport. Pour plus d’information sur ces tournois, vous pouvez vous rendre sur le site EsportGame.

Evolution Championship Series

En 2019, Evolution Championship Series (EVO) a eu plus de 14 300 joueurs qui ont été répartis dans 9 tournois. Smash Bros est le jeu qui avait le plus d’effectifs. Ultimate en a eu 3492. Ce n’est pas tout, la liste est très longue. Sur les trois jours de l’évènement, il faudra faire jouer une multitude de matchs afin qu’un vainqueur en sorte. De l’autre côté, plus d’une centaine de juges et d’arbitre bénévoles font progresser le tournoi. Plusieurs équipes de production de Stream font une diffusion des phases de pool sur chaque jeu. Les partenaires, les sponsors, les artistes invités ainsi que les conférenciers ont eu à effectuer plusieurs tâches. Cette longue liste prouve que l’EVO est l’un des grands tournois. Il était le plus important de l’année.

La coupe du monde league of Legends

League of Legend est l’apogée de l’e-sportivité. Il a constamment une longueur d’avance sur tous ces homologues. Grand tournoi d’e-sport organisé par Riot Games, ce championnat se fait en deux parties : le summer split et le spring split. En 2019, le Championnat du monde de League of Legends a battu le record en termes de nombre de téléspectateurs. Il a attiré plus 100 millions de personnes. Bien qu’ils n’offrent pas autant de cagnottes que les autres tournois, ils demeurent toujours l’un des plus performants.

ESL One : Rio

Première contre-attaque de la ligue sportive électronique, ESL One regroupe 24 équipes qui s’affrontent à Rio de Janeiro au Brésil. Elles se disputent une cagnotte de 1 million de dollars. Valve sponsorise ESL One : Rio en tant que tournoi majeur. En effet, cette compétition est plus prestigieuse que la majeure partie des tournois. Le plus grand atout de ce dernier est qu’il se déroule lors du premier semestre de l’année. C’est pourquoi il attire beaucoup de monde. En réalité, les e-sport s’organisent souvent vers la fin de l’année, mais ce n’est pas le cas ici.  

The International

Data 2 est un MOBA qu’a développé Valve. Celui-ci détient le titre de la plus grande cagnotte d’un évènement sportif. The International est le tournoi mondial annuel de Data mettant les meilleures équipes en compétition. Ce grand championnat est populaire grâce aux cagnottes hors du commun qu’il offre. Il attire un grand nombre de téléspectateurs chaque année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici